6 moyens simples pour être en meilleure santé

Certaines des méthodes les plus efficaces que les gens peuvent utiliser pour améliorer leur santé sont également les plus accessibles. Les six pratiques suivantes montrent combien il peut être utile de revenir à l’essentiel en matière de bien-être. Donner la priorité au temps passé à l’extérieur, dormir, bouger, boire beaucoup d’eau et manger la bonne nourriture peut vous permettre de vous sentir au mieux de votre forme.

1. Prenez un peu de soleil.

Bien que vous ne deviez pas passer toute la journée au soleil, une exposition directe modérée au soleil peut être très saine. (N’oubliez pas la crème solaire !) Le soleil incite le corps à produire de la vitamine D, un nutriment incroyablement vital qui n’est pas souvent disponible dans la nourriture. La vitamine D favorise la santé cardiovasculaire, la santé des os, le système immunitaire et la production d’hormones. Essayez de vous exposer directement au soleil pendant 30 minutes au moins quelques fois par semaine.

2. Respirez de l’air pur.

Partout dans le pays et dans le monde, les gens respirent un air plus ou moins pur. Malheureusement, de nombreuses communautés – principalement les communautés à faible revenu et les communautés de couleur – sont exposées à des niveaux incroyablement élevés de pollution de l’air extérieur. Et selon l’industrie de la protection de l’environnement, l’air intérieur est également une préoccupation majeure. Heureusement, nous pouvons faire davantage pour améliorer la qualité de l’air dans notre environnement immédiat.

Tout d’abord, abandonner les désodorisants synthétiques. Cela peut sembler contre-intuitif, mais beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques qui détériorent la qualité de l’air. D’autres sources de pollution de l’air intérieur sont les meubles, la peinture, les revêtements de sol, les matelas et certains produits de nettoyage.

Pour les éviter, faites fonctionner régulièrement des ventilateurs ou des hottes d’aspiration, achetez des produits de nettoyage dont les ingrédients sont reconnaissables et ouvrez souvent les fenêtres si vous avez la chance de vivre dans une région où l’air est pur.

3. Restez hydraté.

La déshydratation affecte la santé de plusieurs façons : Elle aplatit les niveaux d’énergie et peut nuire à la fonction immunitaire. Rien ne remplace le bon vieux H2O, et vous devrez vous efforcer de boire la moitié de votre poids en onces d’eau par jour. Par exemple, si vous pesez 180 livres, buvez 90 onces d’eau par jour. Si vous êtes constamment déshydraté (les lèvres gercées sont un signe certain), réduisez votre consommation de café, de soda ou de boissons sucrées, car ils aggravent probablement le problème.

4. Reposez-vous suffisamment.

Avez-vous remarqué que dans certains milieux, dormir quelques heures par nuit est considéré comme un honneur et dormir au complet, huit heures recommandées, comme une faiblesse ? Ce type de réflexion est complètement à l’envers. Un sommeil adéquat – qui se définit comme environ huit heures par nuit – est absolument nécessaire pour un corps et un esprit sains. Si l’insomnie vous empêche de dormir, essayez d’ajouter à votre routine nocturne la méditation, un supplément de sommeil naturel, un livre en papier (pas d’écran avant de dormir !), l’aromathérapie ou un thé calmant.

5. Faites souvent de l’exercice.

Vous n’avez pas besoin de devenir un modèle de fitness, un triathlète ou un marathonien pour être en bonne santé. Même une activité légère peut offrir d’énormes avantages pour la santé. Quelques fois par semaine, 30 minutes d’exercice modéré suffisent pour augmenter votre niveau d’énergie, vous aider à mieux dormir, aiguiser votre esprit et même renforcer votre instinct.

Pour maximiser les bienfaits, faites de l’exercice en plein air. Des études ont montré que l’exercice en plein air favorise une meilleure vitalité, un plus grand enthousiasme et une meilleure estime de soi et peut contribuer à réduire la dépression et la fatigue. Une autre étude a montré que les personnes qui font de l’exercice à l’extérieur en font plus longtemps et plus souvent, sans parler du fait que l’exercice en plein air peut également vous aider à obtenir votre dose quotidienne de soleil.

6. Mangez sainement.

Vous pouvez faire de l’exercice et dormir deux fois plus que les autres, mais sans une alimentation propre et équilibrée, ces efforts seront vains. La majeure partie de votre liste de courses doit être constituée d’aliments crus et entiers provenant de la nature : légumes, fruits, noix, graines et céréales complètes.

Nous ne dirons pas que tout les plats cuisinés et préemballés sont terrible, mais ils sont certainement un champ de mines d’ingrédients suspects. Prenez l’habitude de préparer vos propres repas et évitez les produits de masse que l’on trouve en grande partie au centre des épiceries – emballés et chargés de sucre et de glucides raffinés.

Bien que ces six habitudes ne garantissent pas à elles seules le bien-être, elles constituent une excellente base sur laquelle construire une vie saine et heureuse.

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