Commander à emporter pendant l’épidémie de coronavirus

Avec les nombreuses questions qui nous trottent dans la tête pendant cette pandémie, une question persiste : dans quelle mesure la nourriture que nous saisissons à emporter ou que nous faisons livrer est-elle sûre ?

Il est plus important que jamais de soutenir les restaurants et les entreprises locales, mais comme nous recevons encore des informations sur la manière dont le virus se propage, nous avons voulu aller au fond des choses. Après tout, si nous nous isolons chez nous, nous ne voulons pas que le virus arrive directement chez nous par inadvertance.

Pour mettre les choses au clair, voici ce que nous vous conseillons pour vous garantir une sécurité.

Le risque

Peu importe qui vous êtes, si vous recevez quelque chose de l’extérieur, une livraison de nourriture, des colis, etc., vous devez toujours décontaminer les surfaces qui peuvent être raisonnablement nettoyées, et vous laver les mains après avoir manipulé quoi que ce soit. Les plats à emporter ou les livraisons de nourriture nécessitent toujours la préparation et la manipulation de nourriture qui pourrait être contaminée. Toutefois, le risque n’est pas aussi élevé que celui de manger au restaurant, où vous êtes exposé à différentes surfaces et personnes. Servez vos aliments et lavez-vous les mains immédiatement avant de manger.

De nombreux restaurants et entreprises font un excellent travail pour manipuler les aliments et les emballages en toute sécurité en ce moment, donc si vous prenez des précautions supplémentaires, il ne devrait y avoir aucun souci à se faire. Pour avoir l’esprit tranquille, nous vous recommandons d’appeler le restaurant et de confirmer qu’il prend les précautions nécessaires pour maintenir la propreté et que ses employés sont en bonne santé avant de commander.

Qu’en est-il des boîtes et des sacs de livraison ?

Jetez les sacs, les conteneurs ou tout ce qui a pu accompagner la livraison de nourriture et qui n’est pas nécessaire. Utilisez vos propres ustensiles et si vous devez utiliser des ustensiles en plastique, lavez-les avant de les utiliser. Si vous pouvez le demander, ne demandez pas d’autres articles que les récipients de nourriture si vous n’en avez pas besoin, même des sachets de sauce supplémentaires ou d’autres articles qui pourraient accompagner votre nourriture.

Est-il plus sûr de faire ses propres courses ou de se faire livrer ?

Tout se résume à une bonne hygiène, à la distanciation sociale et au lavage des mains – beaucoup. Pour certains, aller à l’épicerie ou ailleurs pour chercher de la nourriture peut représenter un risque très important (en fonction d’autres facteurs de risque comme l’âge, les comorbidités, ou même le fait d’être le principal soignant d’une personne âgée ou souffrant de comorbidités). La livraison de plats à emporter ou de nourriture peut en fait être plus sûre que les activités en personne.

Petits pas = grand impact

Tous ces petits pas pourraient avoir un grand impact. Bien que ce processus soit imparfait, il peut ajouter cette petite poussée pour les familles et les restaurants afin de minimiser le risque autant que possible.

Si vous êtes vraiment inquiet, n’oubliez pas qu’il existe d’autres moyens de soutenir les restaurants dès maintenant.

Laisser un commentaire